EXTRAITS ancien blog bienvivreanice

1-Commentaire N°25 de mon ancien blog en copier/coller

==>La Supérette de la Mairie (de Nice bien entendu).

Certains semblent faire leur petit marché (je ne parle pas des grands qui font leurs couses dans les magasins de luxe) avec des bons cadeaux :je m’explique :

--Stationnements réservés :
Un boucher qui doit payer en saucisses (de Strasbourg  ?) , a obtenu 4 places  alors qu’il n’utilise  que 2 hs semaine . Les commerçants du coin ont fait une pétition mais niet. J’ai écrit à la Mairie et l’on m’a dit qu’il s’agissait d’un métier de bouche. Comme s’il était le seul à satisfaire les bouches. Quand un étranger vient stationner pour qqes mn : PV (dans ce cas la Municipale se déplace). Par contre quand il s’agit d’un petit copain :sans problème .
Quand   vous ne pouvez pas rentrer dans votre parking la nuit, personne ne se déplace : on vous répond qu’ il n’y a que 2 équipes (de combien ?).

--Un autre : celui-là : 4 places également :il vend  bibelots , parapluies : connaissez-vous , à part les fakirs, quelqu’un qui mange des parapluies ? Cà doit être dur à digérer (encore faut-il pouvoir les avaler).

--Quand, lors de notre AG du Quartier Lyautey-Gendarmerie-Expos  ,je demande si ces commerçants  paient des droits de voirie : l’adjoint chargé du Territoire nous répond qu’il ne sait pas .

--Autre exemple : alors que devant le Lycée de l’Est la Municipale aligne notamment en période d’été où il n’y a pas de plan Vigipirate , 300 m plus loin un commerçant (Bar) a 2 voitures stationnées toute le journée alors qu’il y a 3 panneaux : Accès Pompiers, Enlèvt Fourrière  et Défense de stationner : pas le moindre PV :la Municipale répond « Ce n’est pas dans la zone de notre intervention ».Je pense que là les paiements doivent se faire non en saucisses mais en pressions. Somme toute : il suffit d’aller prendre les saucisses chez le boucher, acheter le pain chez le boulanger d’à côté et aller au bar finir son petit déjeuner. Attention :cholestérol.<

 

2-Commentaire N°2 de mon ancien blog en 

 

copier/coller

 

Commentaire de bienvivreanice

   Auteur | E-mail bienvivreanice
                                                                  13/05/05 14:09 |

 

 

 

(Plus de 4 ans après , les dires qui suivent s’avèrent être la triste réalité : les chefs de projets sont-ils ignares ou menteurs ?)

 

 

AXE   QUAI   LYAUTEY

Ce quartier n’intéresse  pas nos Politiques , qu’ils soient de droite ou de Gauche :j’en ai fait le tour et c’est l’absence totale à part une petite lettre pour faire plaisir.

.
Ce qui
les préoccupe ,c’est cet axe névralgique qui dessert la rentée dans Nice des gens de l’arrière pays et bientôt les urgences de l’Hôpital Pasteur quand les Bâtiments sortiront de terre.

 

Malheureusement ils n’ont à faire qu’à des gens bien souvent âgés et sans fortune à la maigre retraite , et sans  défense qui n’ont plus envie de se battre (pour beaucoup d’ailleurs de vieux Niçois) .

 

Ces Politiques (sourds-muets) ne mentent pas : tout simplement ils ne disent pas la vérité

 

3-Commentaire N°24 de mon ancien blog en

 

 

copier/coller

 

 

(Je ne suis pas Nostradamus mais j’étais très proche de la Vérité en ce qui concerne les Apôtres et drôles d’Apôtres ).

 

 

==>Si j’étais un artiste.

A mon grand regret je ne le suis pas mais parmi vous il doit y en avoir , du moins en herbe.
Si j’….,

1-je peindrais un tableau représentant la Scène  non pas avec Jésus mais avec le grand patron de notre Mairie (Monsieur VETO disent certains) entouré de ses apôtres :avec une petite différence cependant : avec plus de judas .


On pourrait y ajouter ceux que l’on appelle « Les Amis du Maire » , expression assez imparfaite à mon avis. Anecdote :j’en connais un qui va déguster les petits fours et bien repu , continue ensuite sa tournée pour aller s’engouffrer dans une autre permanence de droite. Maintenant avec les vestes amovibles , endosser plusieurs gabardines est chose facile. C’est un peu comme la couverture de survie qui présente une double face. LOL .

2-je monterais un jeu avec le même Personnage en tram de jouer au petit tram , au pied d’un grand arbre de Noël de l’arrière Pays offert par son ami Ministre (ami à vie?) .Notre Promoteur positionnerait ses petits arbres ,ses stations ,ses petits Romains chargés de surveiller les vestiges de la vieille ville ,
et de simuler pannes et incidents divers , et ce , avec un peu d’énervement. Et pas question qu’un conseiller vienne lui demander de se pencher sur  des problèmes de nettoyage dans un quartier qu’il ne connaît pas . Il risque de faire demi-tour droite illico presto .

Avec Photoshop vous devez pouvoir : sinon vous faites appel à Charlie Hebdo.

Egalement : Assis sur un nuage ou au sommet d’une pyramide : on voit les choses de plus haut.

Si vous avez des fonds , faites fabriquer ce jeu pour le prochain Noël. Vous pouvez toujours vous mettre  en équipe : si vous êtes employé municipal vous devez savoir comment on travaille en équipe.

J’arrête car je n’ai plus d’encre :à vous de travailler.

 

 

4-Millau Bis en Copier/Coller

Nous aurons avec notre passerelle dans mon quartier Millau ter

 

Supprimer le commentaire

ð    Millau  Bis

Bien sûr çà ne concerne pas notre Mairie.

Comme nous aurons la 202 Bis , nous avons MILLAU Bis (en miniature bien sûr) à Puget Théniers que vous connaissez tous.

Ne pensez-vous pas qu’avec ce pont  on ait voulu se faire plaisir :
-avec les finances de notre Département(ou de la Région je ne sais pas).
-et avec un exercice de fin de stage à l’Ecole d’Architecture ?

Ce pont qui a demandé un certain temps pour sa réalisation (on ne pourrait pas faire ainsi à Beyrout dont les besoins sont urgents) était-il vraiment nécessaire ? Reste à le prouver.


Ne valait-il pas mieux faire un pont classique, et avec la différence de budget tant en construction qu’en entretien , reprendre les petits franchissements de ruisseaux de l’arrière pays et notamment les entrées des ponceaux qui ne sont pas les amis des bas de caisse des véhicules longs dont les cars et même des voitures des conductrices (lol) quelque peu distraites.
Dépenser l’argent qui ne vous appartient est chose facile.

Les gens de Puget ne disent rien : ils ne peuvent que sourire puisque ce n’est pas leur commune qui paie car si çà touchait leur porte-monnaie (disons porte-feuille :des grandes feuilles) ils auraient probablement réagi.

A quand la construction de Pyramides ?: à Nice ce serait super ! non ?

============================================

5-Séchage des Crottes

Supprimer le commentaire

 

Séchage des crottes.

Tout d’abord , veuillez m’excuser de ne vous avoir abandonnés mais je suis un peu découragé car c’est une grande page qu’il faudrait pondre chaque jour sans compter que ce que l’on peut dire ne sert à rien car nos services municipaux ne sont plus en mesure de faire face actuellement et ce dans beaucoup de  domaines.

Je passais il y a quelques jours dans une petite rue jouxtant l’avenue du Maréchal Lyautey et observais le préposé au balai modèle 1914.
Je lui demandai gentiment pourquoi il ne ramassait pas les crottes : il me répondit très correctement que son chef lui a dit de ne les ramasser que lorsqu’elles sont sèches (car çà sent trop mauvais dans les brouettes) , les motos-crottes devant s’en charger : mais dans mon quartier cela fait des lustres que nous n’avons pas vu ces engins payés par les Niçois et non par les amendes (qui existeraient mais qui ne sont pas distribuées comme tout le monde sait).

Je pense qu’un Ingénieur va faire breveter un appareil mesurant le degré hygrométrique de ces petits cadeaux avec une abaque pour tenir compte du degré hygrométrique de l’air ambiant et de la force du vent pour déterminer la date d’enlèvement .LOL.

Petite remarque cependant : certains Niçois sont vraiment sales pour ne pas employer un autre terme : c’est pourquoi l’amende (et non une taxe) est indispensable comme cela se pratique dans certaines communes de France.

Une petite suggestion : pourquoi ne pas coller sur les gilets de sécurité des agents de nettoyage un petit rappel de ce genre : « Merci à ceux qui nous aident  par leur civisme » ?Je vous laisse le soin de trouver le % de Niçois à qui pourrait s’adresser ce message.

Et on peut continuer avec les jets de papiers etc …

Le Critiqueur comme me disent certains Elus .